Référencement, rédaction web, communication sur les réseaux sociaux, facebook, instagram, ...
Se former aux bonnes pratiques pour booster votre présence sur le web !
Réussir votre présence web
- Comprendre l'évolution du web et définir le webmarketing.
- Enjeux des réseaux sociaux.
- Tendances actuelles.
- Gérer son e-réputation.
- Utiliser des outils de veille.
- Comprendre le fonctionnement des principaux réseaux sociaux.
- Choisir les réseaux pertinents en fonction de votre cible.
- Les solutions d'email marketing
EXEMPLE FORMATION WEBMARKETING
Quelle communication sur les réseaux sociaux
- Quel objectifs, stratégie, contraintes.
- Communiquer grâce aux réseaux sociaux et gérer son E-réputation.
- Identifier les réseaux adaptés à son activité.
- Préparer vos supports visuels pour les réseaux sociaux.
Animer sa page Facebook
- Personnaliser et administrer sa page Facebook
- Mettre en place une stratégie de contenu
- Analyser vos statistiques
- Utiliser les outils de promotion
Instagram pour l'entreprise
- Paramétrer son compte professionnel.
- Animer son compte instagram.
- Analyser les statistiques.
- Utiliser les outils publicitaires.
Créer des visuels graphiques
- Logo, typographie, composition…
- Présentation de Canva. Logiciel gratuit.
- Mettre en place des trames graphiques pour faciliter le partage de contenus
Référencer votre site web
- E-réputation, référencement et visibilité.
- Optimiser son référencement naturel : bonne pratiques, principes et techniques.
- Les annuaires de sites, les forums, blogs, communiqué de presse.
- Les backlinking en provance des médias sociaux.
- Les outils google pour les webmasters : Google tools, google analytics,
Rédiger pour le web.
- Ecrire pour être lu par votre audience et par les moteurs de recherche.
- Règles de lisibilité et structuration de l'information.
- Le principe de la pyramide inversée.
- Adapter son contenu aux supports.
- Préparer vos images pour le web.
- Créer des visuels attractifs.
Gagner en productivité avec les outils Google
- Connaître les solutions proposées par Google : Gmail, Google Agenda, Google Drive, YouTube, Google +, Google Analytics, ...
- Google My Business, indispensable pour le référencement local.
- Formation Google analytics : Créer un compte analytics, les tableaux de bords, quels indicateurs suivre.
Créer et administrer votre site web
C.Muriel est spécialisée sur deux CMS, jimdo l'éditeur facile à prendre en main et accessible à tous et Joomla plus difficile à prendre en main.
Nous pouvons aussi nous adapter à d'autres solutions logicielles type Wix, Weebly, IONOS, Site 123, SquareSpace ou le classique Wordpress.
Mais avant de penser logiciel il faut bien réfléchir à votre projet et les objectifs de votre site internet. Nous vous proposons la formation: Définir votre projet de site web.